Équipements
LIGHTWEIGHT SERVICE GAS MASK M3
La musette M6, présentée ici, est de couleur OD7 contient l'appareil de protection, accompagné d'un flacon avec un chiffon imprégné d'un antibuée, de 1 bâche écran et d'un kit de nécessaire d'étanchéification contenu dans une pochette en toile (Gas Mask Waterproofing Kit M1).
La fabrication de ce masque léger commence en janvier 1943, pour remplacer le Service Gas Mask M2 trop encombrant. Le masque facial est doté d'un flasque intérieur qui dévie l'air expiré par le nez et empêche ainsi les viseurs de s'embuer. La cartouche M10A1 cylindrique est reliée au masque par un tuyau annelé plus court que celui du M2. Suite à une pénurie de caoutchouc, le masque est fabriqué en néoprène noir à partir de la fin de l'année 1943. La production cesse en avril 1944.
EYESHIELD M1
Lunettes consommables de protection contre les gaz standardisées en avril 1943. L'écran en acétate de cellulose est agrafé entre une bandede toile imprégnée de produit contre les gaz vésicants et une pièce de feutre se positionnant sur le front. Une pochette en carton contenant 4 lunettes dépliées (2 transparentes et 2 avec écran fumé) est placée dans le sac de l'appareil de protection. Les lunettes sont tenues sur le visage par du galon élastique.
BINOCULARS TYPE E & M3 with his CARRYING
Binoculars Type E : Jumelles marquées US NAVAL GUN FACTORY Stereo 6x30. L'étui en cuir présente une boussole incorporée sur le couvercle. Il s'agit du modèle fabriqué au cours de la Première Guerre Mondiale et utilisé jusqu'en 1941-42. Il est remplacé par le modèle M3.
Binoculars M3 6x30 and Carrying Case M17 : Jumelles réglementaires d'infanterie 6x30. L'étui en cuir en cuir est marqué Case Carrying M17 sur le couvercle et D 44160 sur l'avant.
VALISE D'OFFICIER
Sac-Valise en forte toile renforcée de cuir contenant les uniformes et les effets personnels des officiers en transit. Déplié et suspendu, il se transforme en garde-robe équipée de cintres et d'un compartiment réservé aux chaussures.
Piochon rangé dans son étui pour son transport.
Piochon rangé dans son étui pour son transport.
D'une longueur totale de 43cm pour le manche et de 33cm pour le fer, le piochon était fort handicapant dans son efficacité, du fait de sa faible dimension. Cet outil devait être accompagné d'une pelle M-1910 ou M-1943, car il n'était en aucun cas possible de l'utiliser pour évacuer la terre du trou.
Piochon rangé dans son étui pour son transport.
PICK-MATTOCK INTRENCHING
M-1910 and CARRIER
Pic modèle 1910 daté 1943. Son étui, de fabrication 1944, permet de transporter démonté en deux partie la pioche.
MACHETTE, 18'' BLADE M-1942
Machette M-1942 américaine, d'origine deuxième guerre, datée 1944, avec lame de 45 cm fabriquée par True Temper, et poignée en bakélite noir. Elle est livrée dans un fourreau en toile OD d'origine et daté 1944.
La machette a été très utilisée par les parachutistes américains qui utilisaient la mitrailleuse .30, afin de dégager le poste de tir.
MITTENS, SHELL, TRIGGER FINGER (STOCK No 73-M-3610)
Moufles en popeline de coton imperméabilisée dont l'intérieur de la main est doublé de cuir. Elles sont enfilées sur les moufles en laine. Etudiées pour le combat en montagne ou en région froide, elles permettent le tir à l'arme individuelle car elles laissent l'index libre. Elles seront distribuées jusqu'à épuisement des stocks, puis remplacées par les "Mittens, Shell, Trigger Finger Type 1".
MITTENS, SHELL, TRIGGER FINGER TYPE 1 (STOCK No 73-M-3620)
Moufles en popeline de coton et cuir. Elles diffèrent du premier modèle par la position de l'index et l'ajout d'une sangle verticale de renfort au niveau du poignet.
A gauche porte-cartes premier modèle pour troupes montées fabriqué par Boyt en 1941. A droite porte-cartes M1938 second modèle fabriqué par Kroehler en 1942.
Porte-cartes ouvert montrant les différents logements prévues pour accueillir règle, crayons, affûtoir.
A gauche porte-cartes premier modèle pour troupes montées fabriqué par Boyt en 1941. A droite porte-cartes M1938 second modèle fabriqué par Kroehler en 1942.
CASE, CANVAS, DISPATCH M-1938
Premier Modèle à Gauche
Second Modèle à Droite
Porte-cartes U.S. Officier
Q.M.C. (Quater Master Depot) JEFF 1922 (Jefferson Depot) H.E.K.
PORTE CARTE US Cuir
Peu commun, ce porte carte U.S. en cuir produit entre les deux guerre.
COMPASS LENSATIC and CARRYING CASE
Boussole réglementaire et sa pochette en toile, spécialement traitée pour le rendre imperméable. Elle est accrochée sur l'avant droit du ceinturon.
Jonc avant
CASQUE & SOUS-CASQUE US M1
HELMET & LINER, STEEL
A pattes Fixes.
AXE,INTRENCHING, M1910
Hachette modèle 1910 avec marquage "US PLUMB 1944".
CASE, CLEANING, ROD, M1
Pochette de transport de la baguette articulée de nettoyage en trois sections. Elle possède un écouvillon calibré pour les armes de calibre .30. La pochette s'attache au ceinturon grâce au crochet double au dos.
HOOD, JACKET, FIELD, M-1943
Capuche en popeline de coton satinée. Disponible en trois tailles (SMALL, MEDIUM, LARGE), cette capuche est une SMALL comme l'indique la taille 34=36. Elle est retenue par les boutons des pattes d'épaule de la veste M-1943, elle est généralement portée sous le casque.
BAG, CARRYING, AMMUNITION M1
Sac en forte toile destiné au transport des munitions et des grenades. Cet exemplaire est fabriqué par LEITCHFIELD.MFC.CO en 1945 comme le montre le marquage à l'intérieur du sac. Ce sac est généralement porté en bandoulière mais aussi sanglé sur le dos. Le sac est muni de sa sangle de transport, tout les deux sont de la couleur OD7.